20 juin 1940 : ralliement des Etablissements français des Indes

Alors qu’il vient d’écouter le discours du maréchal Pétain annonçant qu’il a demandé l’armistice, Louis Bonvin, gouverneur des Établissements français des Indes depuis 1938, envoie un télégramme au ministre des Colonies, alors à Bordeaux, pour lui annoncer que la population

Lire la suite

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Histoire contemporaine (1789- aujourd'hui) Seconde Guerre Mondiale
Pondichéry Carte