3 octobre 1946 : décision est officiellement prise de ferrailler Le Normandie
“Fleuron de l’industrie navale française et de l’art décoratif des années trente, Le Normandie, mis en service en 1935, est réquisitionné par les États-Unis pour être transformé en transport de troupes à la fin de l’année 1941 et renommé USSLire la suite