15 décembre 1805 : création des maisons d’éducation de la Légion d’honneur
Napoléon crée la première maison destinée à accueillir les filles des officiers, sous-officiers et soldats admis dans l’ordre de la Légion d’honneur. Napoléon vise aussi à combler un vide en matière d’éducation féminine et à préparer les jeunes filles àLire la suite