21 octobre 1944 : première attaque kamikaze (au large des Philippines)
En octobre 1944, face à l’avancée alliée dans le Pacifique, le Japon dont la flotte est très affaiblie, adopte une tactique désespérée : les attaques kamikazes. Le vice-amiral Takijiro Onishi propose ces missions suicides visant à causer des dommages massifsLire la suite