Aller au contenu
La Chronique culturelle

La Chronique culturelle

  • Accueil
  • Chroniques
  • Biographies
  • Evénements
  • Signatures
  • Livres
  • Quiz

Antarctique

1er décembre 1959 : signature du Traité sur l’Antarctique

1 décembre 20231 septembre 2023 par Stéphane PASQUIER

Entré en vigueur le 23 juin 1961, il a été signé par 42 États. Il interdit le déploiement et les essais d’armes de toutes sortes, y compris d’armes nucléaires, dans l’Antarctique. Sont également interdites toutes mesures de caractère militaire commeLire la suite

Catégories Antarctique, Histoire contemporaine (1789- aujourd'hui)
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
© 2026 La Chronique culturelle • Construit avec GeneratePress