1er juillet 1945 : création de l’ESMIA à Coëtquidan
L’École spéciale militaire interarmes est créée à Coëtquidan pour héberger l’École spéciale militaire (les bâtiments de Saint-Cyr l’École ont été détruits en 1944) et accueillir les différentes écoles de cadres créées durant la guerre.Lire la suite