3 janvier 2009 : opération terrestre israélienne « Plomb durci » (bande de Gaza)
Afin de stopper le tir de roquettes du Hamas dont il est victime, Israël déclenche l’opération « plomb durci » le 27 décembre 2008. Pendant une semaine l’aviation israélienne bombarde des cibles supposées abriter des stocks d’armes ou des logementsLire la suite