9 août 1830 : Louis-Philippe d’Orléans devient roi des Français (Paris)
Louis-Philippe d’Orléans est proclamé roi des Français, marquant le début de la monarchie de Juillet, après que la Révolution de Juillet, également appelée les Trois Glorieuses (27-29 juillet 1830), a renversé Charles X, dernier roi de la branche aînée desLire la suite