28 septembre 1794 :  constitution de la future école Polytechnique (Palais Bourbon)

L’École polytechnique naît en pleine tourmente révolutionnaire. Le 11 mars 1794, la Convention nationale adopte un décret ordonnant la création de l’École centrale des Travaux publics, dans le but de former des ingénieurs aptes à répondre aux besoins militaires etLire la suite