2 juin 1805 : reprise du rocher du Diamant par les Français (La Martinique)
Les Britanniques occupent l’îlot au large de la Martinique depuis janvier 1804 dans le cadre de la guerre que se livrent les Français et les Anglais pour le contrôle des Antilles. Le rocher du Diamant est un promontoire permettant deLire la suite