20 juin 1945 : le Régiment de chasse Normandie-Niemen rentre en France (le Bourget)
Une foule nombreuse accueille les pilotes du Normandie-Niemen rentrés avec leurs Yak-3, offerts par Joseph Staline. Unité créée en 1942 sous le nom de groupe de chasse n°3 Normandie, ce n’est que le 21 juillet 1944 qu’il prend l’appellation deLire la suite