15 juillet 1804 : première remise de la Légion d’honneur (Invalides – Paris)
Initialement prévue le 14 juillet, la première remise de croix de la Légion d’honneur (créée 2 ans plus tôt) est décalée au dimanche 15 juillet. Celle-ci a lieu au cours d’une messe célébrée dans l’Église des Invalides par le légatLire la suite