10 mars 1831 : création de la Légion étrangère
Louis-Philippe, Roi des Français, signe l’ordonnance de la veille. Elle stipule qu’il sera formé une légion composée d’étrangers : cette légion prendra la dénomination de Légion étrangère (article 1er). Les compagnies sont créées par nationalités pour faciliter le commandement. CetteLire la suite