29 janvier 1996 : le président Chirac annonce la fin des essais nucléaires français
Le Président Jacques Chirac annonce, lors d’une intervention télévisée, la fin des essais nucléaires français.. Le premier essai nucléaire français, Gerboise bleue, a eu lieu le 13 février 1960 en Algérie et le 210e et dernier essai, Xouthos, s’est produitLire la suite