15 juillet 1815 : Napoléon se rend aux Anglais (au large de l’île d’Aix)

Revenu à Paris et installé à l’Élysée, Napoléon Ier a abdiqué pour la seconde fois le 22 juin, quatre jours après la défaite de Waterloo. Il proclame son fils, qui réside à Vienne depuis avril 1814, empereur puis rejoint la

Lire la suite

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Histoire contemporaine (1789- aujourd'hui) Napoléon Ier Premier Empire
Île d'Aix Carte