11 janvier 1923 : début de l’occupation complète de la Ruhr par les Français
Conformément au traité de Versailles, Français et Belges occupent la région de Duisbourg et une partie de la zone démilitarisée à partir de 1920. La république de Weimar ne parvenant pas à s’acquitter des réparations de guerre dues, les FrançaisLire la suite