3 juillet 1808 : l’ESIM s’installe à Saint-Cyr (actuelle ville de Saint-Cyr l’École)
Créée par Napoléon le 1er mai 1802, l’école de formation des officiers, École spéciale Impériale militaire, est d’abord implantée à Fontainebleau puis transférée dans l’ancienne école pour jeunes filles créée par madame de Maintenon. Elle y restera jusqu’en 1940. Aujourd’hui,Lire la suite