22 janvier 1852 : création de la médaille militaire (Paris)
Quelques semaines après le coup d’état du 2 décembre 1851 qui fit de lui un président à vie, Louis-Napoléon Bonaparte ordonne la création d’une médaille destinée à récompenser les mérites des meilleurs soldats et sous-officiers. Elle peut être remise exceptionnellementLire la suite