1er mars 1808 : création des dignités d’Empire
Par décret impérial, Napoléon crée (sans l’écrire spécifiquement dans le texte de 1808) la noblesse d’Empire après avoir réalisé qu’il ne pourrait durer qu’en s’attachant les meilleurs. Ce qui passe, à l’époque, pour un retour à l’Ancien Régime, est enLire la suite