26 février 1777 : création du corps des ingénieurs-géographes militaires (Versailles)
Pendant le règne de Louis XIV, l’outil cartographique devient indispensable dans la conduite de la guerre, pour des raisons tactiques et logistiques. Le besoin d’avoir des cartes à l’échelle topographique est de plus en plus prégnant. Les ingénieurs-géographes, militaires spécialisésLire la suite